ARI Image Slider

horaires B

Facebook logo2

communaute  pnr1  

Associations Culturelles et sportives

  AINCOUR TEN FETE                                                                                                                                                     

Association s'occupant de l'animation du village.

A son actif, elle compte déjà l'organisation de la fête de la Saint Jean, la brocante annuelle de septembre,la crèche vivante en décembre 2014, le spectacles de Noël pour les enfants, le carnaval etc...

Rejoignez-les pour que le village reste animé tout au long de l'année !

Manifestations à venir :

    

 DESSIN EGLISE Copie 1 1

 

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'EGLISE SAINT MARTIN D'AINCOURT

(ASSMA)

L'ASSMA a été créée en septembre 1993 à l'initiative d'un groupe d'habitants d'Aincourt avec le soutien du maire dans le but de sauvegarder le patrimoine que représente l'église Saint Martin d'Aincourt et de veiller à son entretien.

L'ASSMA a contribué à ce jour aux travaux engagés par la municipalité sous la responsabilité de Monsieur l'Architecte des Bâtiments de France qui ont consisté en : 

- Réfection du Beffroi, des cloches et remise en état du système électrique permettant le fonctionnement des différentes sonneries et de l'horloge 
- Consolidation du clocher et du mur nord de la nef 
- Remplacement des gouttières afin d'éviter les infiltrations
- Réfection du toit de la Chapelle de la Vierge 
- Réfection du chauffage
- Restauration de la toiture du choeur
- Restauration du Choeur de l'Eglise

Les ressources de l'ASSMA proviennent des dons qu'elle reçoit et des recettes du concert qu'elle organise chaque année depuis 11 ans avec le concours du Festival du Vexin. 

Aincourt possède un patrimoine bâti comprenant outre l'église, la Chapelle Saint Sauveur, la Fontaine à Ru et le lavoir de Lesseville restaurés par la municipalité. L'ancienne maison forte du baillage d'Arthies étant propriété privée échappe au patrimoine communal

 


 FRA                  FOYER RURAL d'AINCOURT


Le Foyer Rural d'Aincourt est une association " Loi 1901 " à but non lucratif, gérée par un Comité Directeur,
dont la Présidente est Monique LAJOIE, élue par les membres de l'association réunis en Assemblée Générale. L'objectif du Foyer Rural d'Aincourt est de développer la pratique des sports de loisirs ainsi que les activités socioculturelles dans la commune.

Pour nous joindre… et nous rejoindre
Par courrier FOYER RURAL D'AINCOURT 
MAIRIE D'AINCOURT 
95510 AINCOURT 
Ou bien par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tableau des activités 2017/2018

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

 

 stele  MEMOIRE D'AINCOURT

 

Association créée pour commémorer le souvenir du camp d'internement d'Aincourt, situé sur le site de la Bucaille, dans l'ancien sanatarium, où 1 500 personnes seront enfermées de 1940 à 1942 : des militants communistes et syndicalistes, mais aussi des élus et des femmes juives.

Aincourt fut le seul camp pour des internés politiques.


Le 4 décembre 1940, 100 d'entre eux furent emmenés à Chateaubriand, d'autres seront déportés vers les camps de la mort. Le 15 septembre 1942, le camp est évacué et toutes les femmes sont livrées par la police de Vichy à la gestapo. Déportées à Ravensbrûck, peu d'entre elles en reviendront.

Le camp d'Aincourt fut  officiellement dissout en septembre 1943.

Impossible donc d'oublier ces pages de l'histoire locale, l'association " MEMOIRE D'AINCOURT" travaille pour que chacun se souvienne : tous les ans, au début du mois d'octobre ,une cérémonie du souvenir est organisée au GHIV où une plaque est installée à l'entrée.

VISITEURS

155217
Aujourd'hui110
Hier189
Cette semaine299
Ce mois3280
Depuis 2011155217
template-joomspirit